Forum de guilde Sel et Lumière
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Radio
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 [IMPORTANT] A LIRE AVANT DE POSTULER - Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Apo
Admin
Admin
avatar

Messages : 37
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

MessageSujet: [IMPORTANT] A LIRE AVANT DE POSTULER - Règlement    Mar 13 Oct - 20:51

Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum de la guilde Fallen-Broken-Recover. Si vous êtes de niveau 190 minimum et que vous souhaitez rentrer dans notre guilde, lisez attentivement ce qui suit.



Veuillez mettre le titre qui suit : "Candidature de [Pseudo de votre personnage]. Ensuite, ajoutez-y un sondage. Le sondage comportera les éléments suivants : "Êtes-vous pour ou contre l'entrée de [Pseudo] en guilde ? Oui. Non.
Attention, le non ajout de ce mode sondage est directement éliminatoire pour votre candidature. Inutile de nous demander comment faire, un bon de Fallen-Broken-Recover se doit d'être autonome. Trouvez par vos propres moyens !




ASTUCE : Cochez OUI à la case "Annulation du vote autorisée" située en dessous du sondage.
Comme ça si vous modifiez votre candid, on peut passer du contre au pour, ou l'inverse.
Il faut savoir que ce sondage ne révèle pas les votes dans leur réalité, ils sont là uniquement pour donner une idée d'où en est la candidature ! Nous comptabiliserons les votes en fonction des réponses rédigées pas les membres eux-mêmes (et un vote autorisé par guilde de l'alliance).


Sachez qu'il vous faudra au minimum 80% de POUR afin d'être accepté (donc moins de 20% de CONTRE)
Et que votre candidature sera soumise aux votes durant 3 jours environ, sous réserve que celle-ci respecte les conditions d'exposition aux votes.

Si vous êtes refusé, il vous faudra un délai de deux semaines après le lock de votre candidature avant de re-poster une nouvelle candidature
sans quoi celle-ci sera directement refusée !




Ensuite, parlez-nous de vous, IRL ! N'ayez pas peur de parler, une candidature est faite pour briser la glace entre vous et nous. Parlez nous de votre pénom, la région que vous habitez, vos hobbies, de vos passions, de ce que vous aimez, votre age...


La présentation IG (In Game)

Parlez-nous de :
votre ou vos personnages,
vos stuffs,
vos lvl,
vos parcours,
vos métiers,
vos anciennes guildes,
pourquoi vous les avez quittées,
vos anciens pseudonymes,
ce que vous aimez faire dans le jeu,
vos objectifs à court terme,
vos objectifs à long terme,
votre activité en canal guilde en général,
si vous connaissez des gens chez nous,
de votre autonomie,
de votre temps de jeu approximatif quotidien,
de votre activité sur les forums,
etc...


Développez tous les aspects du jeu. Nous ne jugeons pas tellement sur les stuffs du personnage (bien que nous exigeons un minimum d'optimisation) mais beaucoup plus sur le comportement de la personne qui candidate !
Pensez à nous faire partager votre grain de folie !


Pourquoi FBR ?

N'oubliez pas de préciser pourquoi vous venez postuler chez nous, qu'est-ce qui vous motive à vouloir vous battre à nos côtés ? Nous voulons des gens motivés et sympathiques. C'est une partie très importante de votre candidature, mais toutefois n’exagérez pas : Les lèche-bottes sont vite mit dehors. Vous devrez bien développer cette partie en nous prouvant que vous savez argumenter votre position.

Et pour finir, produisez votre texte d'une façon bien sympathique, en essayant d'y mettre des couleurs, titres et autres, en n'oubliant pas de corriger les fautes d'orthographe qui donnent une impression de "bâclage". Nous ne sommes pas des professeurs de français mais si vous postulez ici, ce n'est pas pour parler bwork !




I - LA VIE EN GUILDE


- Un langage adéquat est obligatoire ! Un bon français est toujours plus agréable à lire.
- La politesse est de rigueur ; Les insultes ne seront aucunement acceptées, il va de sois que un bonjour a la conection est de la politesse.
- Aucun flood commercial ou autre n'est autorisé !
- Une participation sur le forum de la guilde / alliance doit être courante,
par respect pour ceux qui s’y investissent et pour montrer votre dynamisme.
- Tout départ non prévenue sera définitif, si le départ était expliqué et qu'il c'est passer
en bon terme nous pouvons selon la décisions du conseil inviter de-nouveau cette personne.
-Tout le monde doit se tenir au règlement y compris les membres du Haut Conseil, il y a une possibilité de changer ce règlement seulement avec au moins la moitié des membres permanent du Haut Conseil (c'est a dire bras droit et meneur)

Nous mettons à votre dispositions plusieurs sections et outils aménagés (sur le forum privé) qui peuvent vous être très utiles :
 Une radio (basée sur un serveur Radionomy).
Outil almanax pour la semaine sur la partie droite de votre page.
Diverses sections à découvrir, remplies de pleins de choses ! (Owi) (n'oubliez pas de nous faire parvenir vos différents métiers dans la section prévue si vous êtes accepté).

Une section alliance ouverte à tout membre de l'alliance.

- Toute période d’absence sur une longue durée doit être signalée (Sous quoi toute non connexion de plus de 30-40 jours non avertie peut entraîner un ban (réversible) du personnage. Le but étant d’avoir une guilde active et de libérer les places disponibles, si vous rejouez après cette période, si celle-ci n'a pas été trop longue,
vous pourrez rejoindre nos rangs sur demande !



II - LES ENCLOS


Si vous décidez de vous lancer dans l’élevage, il vous faudra une autorisation spéciale de la part des Membres du Haut Conseil. Pour éviter tout problème, il y a 1 éleveur par enclos. Pour toute personne intéressée par l’élevage, de plus amples informations seront disponible auprès des Membres du HC.

En théorie, il vous faudra demander au meneur s'il est possible qu'il vous achète un enclos
(avec vos kamas, donc cet enclos vous appartiendra)
(Je vous rappelle que seul le meneur est capable d'acheter un enclos)
Cependant, je conseille vivement l'utilisation des enclos publics, ceux-cis étant rendus amplement suffisants et intéressants depuis la mise à jour fin 2013 pour un élevage de moins de 100 montures environ



III - LES PERCEPTEURS


La guilde dispose de 20 percepteurs pour un nombre de membres élevé. Nous ne pouvons donc pas nous permettre un usage abusif des poneys. Nous avons choisi d’adopter la solution suivante :

- deux percepteurs par personne/team.
- Deux percepteurs par personne/team pour les gérants de la guilde.
- Un percepteur plein devra impérativement être récolté dans les 24h, sinon un membre du HC aura l'autorisation de le récolter et de garder les ressources.
- S'il reste peu de percepteurs disponibles, organisez vous entre vous pour les répartir. (Toute personne posant plus d’un poney sera obligée d’en enlever un si un autre membre sans en a nécessité).
- Eviter le spam percepteurs (pose / récolte) toutes les 30 minutes, faites le dans des horaires de faible affluence.
- Tout abus fera l'objet d'un avertissement.
- Si récidive, la personne sera sanctionnée par le retrait temporaire du droit.



IV - COMMERCE ET ARTISANAT


- Tout commerce entre guildeux devra se faire à des prix raisonnables.
- Toute demande d'artisanat devra se faire de manière polie et NON répétitive. Si l'artisan n'est pas disponible de suite, évitez de renouveler votre demande toutes les 5 minutes.
- Le craft entre guildeux doit être gratuit. N'en abusez pas non plus !



V - LE PRÊT DE COMPTES


Le prêt de compte n'est pas conseillé.
- En cas de prêt de compte, le ou les concernés doit(vent) poster dans les annonces importantes (forum privé) leur démarche, et si possible expliquer ce qui a motivé leur décision.
- Si c'est un prêt de compte avec une personne extérieure à la guilde : La personne doit s'identifier à chaque connexion et respecter les règles de la guilde. En cas de non respect c'est vous qui en subirez les conséquences.



VI - LES RANGS


Ceux cis sont distribués de la façon suivante :
- Meneur: Apo-Kalypse
- Bras droits : Shylva, Doct-roxor, Ko-cat
- Trésoriers: Les trésoriers font partis du Haut Conseil, ils peuvent être amené a prendre des décisions, ou même des sanctions, ils participent également au vote.
- Protecteurs: Ils font partis du Haut Conseil mais ils n'ont aucun pouvoir décisionnelle, ils ont le droit de donner leur avis lors d'un vote, mais pas le droit de voté.
- Rang Artisan: Personne qui inspire a rentré au haut conseil, c'est le 1er rang au mérite, certain peuvent être appeler a participer a une réunion du HC.
- Rangs de team : Ils sont nombreux et correspondent à une ou deux teams différentes, se dernier sera accordé au personne possédant plus que 5 personnages, a savoir que le personnage principal aura une attribution de rang normal.
- Rangs par classe: Reste a établir
- A l'essai :La période d'essai s'effectue avec des épreuves spécifiques, et dure plus de 15 jours en général. Cette période d'essai sera close par un entretien avec un membre du HC(en théorie).

VII- Les Sanctions

Pour ceux qui ne souhaite pas respecter le règlement voici une liste non exhaustive de sanction possible:
- Imposition d'une xp guilde obligatoire, cette dernière peut monté jusqu’à 20% selon la gravité.
- L'impossibilité de poser et récolter les percepteurs
- L'impossibilité de parler en alliance
- Imposition du rang Larbin ou une Rétrogradation de rang.
- L'impossibilité d'utiliser les enclos et ceux sur une très longue période
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sel-et-lumiere.1fr1.net
 
[IMPORTANT] A LIRE AVANT DE POSTULER - Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * IMPORTANT, à lire avant de postuler !*
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» A lire avant de postuler
» Formulaire à remplir pour toute demande d'accostage IMPORTANT A LIRE AVANT DE POSTER
» A lire avant de postuler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sel et Lumière :: Règlement et Candidatures-
Sauter vers: